Divergence T.1

Éditeur ADA
Paru le
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897334536
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896832392
Offrir en cadeau numérique

Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite: les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Érudits. À 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie. Le jour du choix, Beatrice comprend qu’elle est différente: elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même… Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Beatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Quatre, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Son propre secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire. Veronica Roth étonne la critique littéraire en débutant sa carrière avec ce premier tome de la série Divergence, un roman à suspense post-apocalyptique rempli de décisions exaltantes, de traîtrise bouleversante, de conséquences stupéfiantes et de romance inattendue.

Les libraires craquent

  • Dans l'univers des Sincères, des Altruistes, des Audacieux, des Fraternels et des Érudits. par la librairie Monet

    Dans un monde post-apocalyptique, la société s’est divisée en cinq factions destinées à combattre les défauts qui ont conduit le monde à sa perte. Parvenue à l’âge du choix, Béatrice doit se décider entre les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels ou les Érudits. Sa décision l’amènera sur un chemin où le danger est omniprésent, où l’amitié est forte mais peut basculer à tout instant, et où on ne sait si c’est le cœur ou le corps qui souffre le plus de tous les coups reçus au combat. - Aurélie Philippe

  • Par Marie-Pierre Laëns par la librairie Pantoute

    Très bien construit et très bien traduit, Divergence est un excellent roman d’anticipation pour un public de jeunes adultes. Dans ce thriller épique et politique, la société est constituée de cinq groupes, chacun cultivant une vertu particulière : les Sincères prônent l’honnêteté, les Altruistes se consacrent aux autres tout en laminant toute trace d’égocentrisme, les Audacieux font du courage un véritable art de vivre et les Érudits vouent un véritable culte à l’intelligence. La structure sociale a été pensée afin d’éviter tout bouleversement, toute rébellion ou guerre civile. Mais tout système possède des failles intrinsèques. C’est dans un climat politique tendu que Béatrice doit, comme tout adolescent de seize ans, choisir entre rester avec sa famille d’Altruistes et ce qu’elle est réellement. Si son choix semble déroutant, sa véritable nature semble constituer un danger, tant pour elle-même que pour la société. Va-t-elle parvenir à concilier son être profond avec son choix et son passé? Premier volume d’une série, Divergence inaugure avec brio une œuvre, qui marquera ses lecteurs. À conseiller sans modération!

  • À dévorer! par la librairie Du Soleil

    Impossible d’arrêter de lire ce thriller pour jeunes adultes original et bien pensé.

Les libraires vous invitent à consulter

Les lecteurs dans le métro

Par publié le

À moins que vous ayez votre chauffeur privé, le transport en commun reste le meilleur moyen de se véhiculer tout en profitant de quelques instants de lecture, la durée du plaisir étant directement proportionnelle à la longueur du trajet. Même si elle n’est pas exhaustive, l’étude de Marie-Christine Blais du journal La Presse n’en est pas moins fort ludique car qui dans le métro, le train ou l’autobus n’a jamais étiré le cou pour tenter de savoir ce que lisait son voisin de droite ou de gauche?

Vous aimerez peut-être...

X