Les bottes suédoises

Éditeur SEUIL
Collection : Cadre vert
Paru le

Sept ans après l’immense succès des Chaussures italiennes, l’auteur nous offre une suite (quasi indépendante) avec Les bottes suédoises, un roman intimiste qui brosse le portrait en clair-obscur d’un homme blessé et solitaire, amené par les circonstances à revisiter son histoire personnelle et familiale et à reprendre goût à la vie.

Nous retrouvons Fredrik Welin. À la suite d’une erreur tragique qui a brisé sa carrière de chirurgien, il s’est volontairement coupé de la société et vit reclus depuis des années sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Dans la panique, il enfile deux pieds gauches de deux paires de bottes dépareillées. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n’est plus qu’une ruine fumante. Réfugié au fond du jardin dans la caravane de sa fille Louise, il s’interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre?

Et si l’incendie marquait une nouvelle étape dans sa vie? Et si, à présent, ayant tout perdu, il lui fallait réapprendre à vivre avec les autres? D’ailleurs il va vite devoir composer avec le tempérament fantasque et les révélations de Louise et surtout avec l’apparition de la jeune Lisa Modin, journaliste pour la presse locale.

Culpabilité et besoin de rédemption, mensonge et énigme de la filiation, désir et soif d’amour sont autant de sentiments contradictoires qui tenaillent Fredrik Welin face à l’ombre grandissante de la vieillesse et de la mort. Pourtant, alors que l’hiver prend possession des lieux, tout va basculer imperceptiblement jusqu'au dénouement inattendu : la foi dans la vie avec l’irruption de la jeune génération - fille et petite-fille - et la promesse d’un nouvel amour.

Prix et formats

  • Disponibilité à confirmer par votre libraire

    Le site ne reflète pas l'inventaire de la librairie. Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos de la protection par Adobe DRM

    Le DRM est un verrou numérique qui nécessite la création d'un compte Adobe et l'utilisation d'une application capable de déverrouiller le fichier.

    Appareils compatibles:

  • À propos de la protection par Adobe DRM

    Le DRM est un verrou numérique qui nécessite la création d'un compte Adobe et l'utilisation d'une application capable de déverrouiller le fichier.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Des ouvrages posthumes

Par publié le

1. Le vieux saltimbanque Jim Harrison (trad. Brice Matthieussent) (Flammarion)Si ce livre est paru aux États-Unis un mois avant la mort de Big Jim en mars, ce n’est que de façon posthume qu’on retrouve ce roman-mémoires en français. Mémoires, puisque l’auteur revient sur son enfance, son mariage, ses déboires, ses désirs et ses pulsions, dans ce qu’on pourrait appeler un testament qui fait acte de son passage ici. Les fidèles seront assurément ravis!   2. Le gardien de la norme Jean-Pierre Le

Rentrée 2016 : Littérature étrangère

Par publié le

À surveiller Repose-toi sur moi Serge Joncour (Flammarion)Aurore est une styliste à bout de souffle. Son entreprise a des dettes et les corbeaux qui envahissent sa cour l’obsèdent peu à peu. Elle rencontre Ludovic, un ancien agriculteur maintenant recouvreur de dettes qui habite son immeuble, un homme solide, croit-elle, sur qui elle peut s’appuyer. Une histoire d’amour naîtra entre eux même s’ils ont peu en commun, si ce n’est d’être dépassés par la vie. Un grand roman! Les mots entre mes mai

Vous aimerez peut-être...

X