Quatrième mur (Le)

Éditeur GRASSET
Paru le

« L'idée de Sam était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé.
Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, petit théâtreux de patronnage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne... »

Les libraires craquent

  • Antigone à Beyrouth par la librairie Vaugeois

    Ce livre, à la beauté magnifique, j'ai eu mal en le lisant. Certaines phrases sont tellement belles qu'elles rendent la dureté du propos encore plus insupportable. Pourtant, je suis plus qu'heureuse de l'avoir lu, d'être allée à Beyrouth le temps d'une lecture et d'avoir vécu la guerre de l'intérieur.

    - Marie-Hélène Vaugeois

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2013/09/la-citation-de-la-semaine-sorj.html

  • Dur...mais si beau! par la librairie Du Soleil

    Un grand livre, c'est l'impression qui me reste après ma lecture du "Quatrième mur". On a, d'un côté, la vérité crue du journaliste que Chalandon a été si longtemps. De l'autre le grand romancier qu'il est devenu. La superposition d'Antigone et des événements de Beyrouth en 1982 est merveilleusement menée. Un livre qui nous brasse et qui ne s'oublie pas facilement.
    -Jean-Philip Guy

  • Prix des libraires du Québec 2014 par la librairie Monet

    Finaliste - Catégorie Roman Hors-Québec

  • Suggestion de Éliane par la librairie Exèdre (l')

    Notre libraire Éliane a adoré Le quatrième mur de Sorj Chalandon.

Prix et formats

  • Disponibilité à confirmer par votre libraire

    Le site ne reflète pas l'inventaire de la librairie. Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos de la protection par Adobe DRM

    Le DRM est un verrou numérique qui nécessite la création d'un compte Adobe et l'utilisation d'une application capable de déverrouiller le fichier.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Pour en finir avec la guerre

Par publié le

Le quatrième mur et L’orangeraie, tous deux auréolés du Prix des libraires du Québec, entretiennent un fascinant et parfois troublant dialogue sur la guerre et la nécessité de l’art face à son horreur. Entrevue croisée avec leur auteur respectif, Sorj Chalandon et Larry Tremblay.

Les discours des grands gagnants!

Par publié le

Parce qu'ils ont ému ceux qui étaient présents à la remise du Prix des libraires du Québec, parce qu'ils ont su faire vibrer la corde sensible de bien des lecteurs et bien des libraires, parce qu'ils ont énoncé des mots d'une grande sagesse, d'une sensible humilité et d'une profonde acuité, voici ici les discours des grands gagnants du Prix des libraires du Québec, Larry Tremblay et Sorj Chalandon. 

Les lauréats du Prix des libraires du Québec 2014

Par publié le

C’est toujours un grand soir, l’annonce annuelle au cabaret du Lion d’Or à Montréal des lauréats du Prix des libraires du Québec. Tous les libraires de la nation étaient invités à se prononcer sur leur livre préféré parmi les cinq romans finalistes dans chacune des deux catégories et qui ont été préalablement sélectionnés par des représentants provenant de différentes librairies. L’heure a sonné, les vainqueurs sont maintenant connus. Les libraires ont élu L’orangeraie de Larry Tremblay (Éditio

Les finalistes 2014 du Prix des libraires du Québec!

Par publié le

Le comité formé de sept représentants des libraires vient de statuer sur les finalistes qui demeurent dans la course pour le Prix des libraires du Québec. À partir de cette liste définitive de dix titres (cinq québécois et cinq hors Québec), tous les libraires sont invités à voter afin de déterminer le grand gagnant dans chacune des catégories. La remise du prix aura lieu le 12 mai 2014 au Cabret du Lion d’Or à Montréal. La porte-parole de l’édition 2014, la comédienne Fanny Mallette, parle de

Vous aimerez peut-être...

X