Cour des miracles

Éditeur J'AI VU
Collection : L'image amie

Non disponible.

Je mange des phosphores sévères, des ténèbres de fable, j'ai le corps refusé, regardez. Je m'offre dans la cour aux miracles, est-ce vous qui riez ? Des couleurs tombent sur l'herbe, dans les pays les plus beaux, pour que je reste caché. La nuit est un sein qui boit le sens de ma vie. Mais les âmes, les lessives de guerre, les fanaux qui peinent, les cendres des livres. Quelque chose dit oui qui ne me connaît pas.

Les libraires craquent

  • « ... il y est question de nuit, de solitude, d'altérité, et d'«offrande» de soi. » par la librairie Monet

    « Benoit Jutras, lauréat du prix Émile-Nelligan en 2002, est une voix poétique forte depuis ses tout débuts. Dans « Cour des miracles », publiée dans la collection «L'image amie», il allie son talent à celui du photographe Alain Lefort, à qui l'on doit les envoûtantes photos de papillons de nuit du livre, de somptueuses photos en gros plan sur fond noir. Recueil d'une sensibilité touchante, il y est question de nuit, de solitude, d'altérité, et d'«offrande» de soi. Et la parole du poète, à l'image du papillon de nuit, offre toute son éclatante beauté quand on ose regarder de tout près. Quand on franchit la peur et la solitude, quand on accepte de pénétrer dans les ténèbres lumineuses de l'intime. Surprenant recueil que cette « Cour des miracles » ! » - Maxime Nadeau


  • Commenté dans la revue Les libraires par Maxime Nadeau, librairie Monet

    Benoit Jutras, lauréat du prix Émile- Nelligan en 2002, est une voix poétique forte depuis ses tout débuts. Dans Cour des miracles, publié dans la collection « L’image amie », il allie son talent à celui du photographe Alain Lefort, à qui l’on doit les envoûtantes photos de papillons de nuit du livre, de somptueuses photos en gros plan sur fond noir. Recueil d’une sensibilité touchante, il y est question de nuit, de solitude, d’altérité et d’« offrande » de soi. Et la parole du poète, à l’image du papillon de nuit, offre toute son éclatante beauté quand on ose regarder de tout près, quand on franchit la peur et la solitude, quand on accepte de pénétrer dans les ténèbres lumineuses de l’intime. Surprenant recueil que cette Cour des miracles!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres