Crevette

Éditeur PASTEQUE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782897770402
Disponibilité en librairie :
Quantité

Crevette est une petite sorcière gentille et un peu pleurnicharde, qui rêve de rentrer à l'école de sorcellerie mais rate toujours le concours d'entrée. Alors, lorsque Gamelle (un chat savant) et Joseph (un petit démon collecteur d'âmes) lui proposent de venir habiter dans leur grand manoir et d'étudier avec eux en échange d'un peu de ménage, elle accepte aussitôt. Le trio va développer des liens forts et Crevette finira même par entrer à l'école, où elle rencontrera d'autres amis étonnants.
Ce livre rempli de tendresse et d'humour possède un univers et un style graphique unique. C'est le premier livre d'Elodie Shanta à La Pastèque.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Marc-Antoine Gilbert par la librairie Marie-Laura Inc.

    On s'attache rapidement à Crevette, une apprentie magicienne qui peine à réussir l'examen d'entrée de l'école de sorcellerie. Elle fait la rencontre de Gamelle, un érudit matou, et de Joseph, un petit diable taquin, qui l'aideront à se préparer au prochain concours. Cette bande dessinée charmante aborde notamment l'amitié, la persévérance et même le deuil avec une audace rafraîchissante. Une très belle histoire, menée en finesse. Pour des lecteurs/lectrices de 7 ans ou plus.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Prix jeunesse des libraires du Québec 2020

Par publié le

Alors que plus tôt cette semaine l’Association des libraires du Québec (ALQ) dévoilait la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec du volet adulte, elle a fait connaître ce dimanche 17 novembre les vingt-quatre livres finalistes du volet jeunesse. Cette année, s’ajoute aux catégories habituelles celle de la bande dessinée qui vient enrichir la proposition déjà bien diversifiée. C’est à la Maison de la culture Maisonneuve à Montréal, où se déroulait le Week-end Petite enfance mis sur p

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par publié le

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault e

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres