De rouge et de blanc
Je suis le choc de deux cultures,la blanche de béton et de fer,la rouge de plumes, de fourrureset de cuir tanné à l'odeur âcrede bois qui fume.Frémissement à la rencontre de l'autre. De rouge, de blanc, ou de toute autre identité métisse, qu'importe quand la tendresse est redonnée au père, à la soeur et à l'amie. Exigence, rébellion, conciliation avec soidans le corps divisé: seule la poésie sait rassembler le langage des fragments.
Les libraires craquent
-
Poésie accessible par la librairie L'Écuyer
On parle souvent de la poésie comme étant quelque chose de réserver à quelques érudits, mais voici un texte très touchant de l'auteure Crie, Virginia Pésémapéo Bordeleau.
De l'amour, de l'espoir, de la tendresse, de l'engagement.
Je trouve qu'on voit et entend trop peu les auteurs et artistes autochtones alors qu'ils ont beaucoup à dire et nous avons beaucoup à apprendre.
par Dominique Lafrance, pour la Librairie L'Écuyer
Les libraires vous invitent à consulter
Roman érotique amérindien
Par Les libraires publié le 22 janvier 2013
Les éditions Mémoire d’encrier annonce la sortie prochaine de L’amant du lac de Virginia Pésémapéo Bordeleau, premier roman érotique amérindien. Et parce qu’on aime bien de temps en temps l’anecdote croustillante, mentionnons que l’auteure est la petite-fille de l’héroïne bien connue Émilie Bordeleau. Le roman met en scène une histoire d’amour entre un métis et […]
Lire l'article