Du haut de mon cerisier

Collection : Grand format littérature
Paru le
Papier ISBN: 9782075106948
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782075106962
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782075106986
Disponibilité en librairie :
Quantité

Mafalda a neuf ans, aime l'école, le football et son chat. Et Mafalda est en train de perdre la vue.Simple, puissant, poétique, un roman à mettre entre toutes les mains.Entre émotion et hymne à la vie.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Du haut de ses 9 ans, Mafalda doit affronter le brouillard qui gagne sa vision. Atteinte d’une maladie rare, elle perd un peu plus chaque jour la vue et c’est donc en mètres, puis en pas, qu’elle mesure la distance à laquelle elle peut distinguer le cerisier de son école. Entre ses parents qu’elle voudrait rassurer, attentionnés, mais parfois maladroits, et ses camarades de classe qui oublient son handicap, elle peine à trouver ses repères dans la vie qui l’attend. Heureusement, elle n’est pas seule ! Avec des personnages crédibles et une plume vive, l’auteure offre un premier roman hyper touchant, inspiré de sa vie, empli de ces réflexions enfantines candides et sages à la fois, où la résilience se bâtit à force d’amitié et de confiance. Dès 10 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par publié le

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault e

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres