Fin de mission

Éditeur GALLMEISTER
Collection : Americana
Paru le
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782404000312
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782404000336
Pas en stock.

Un soldat en Irak doit abattre des chiens qui se nourrissent de cadavres, puis, quelques mois après, reprendre place sur son canapé dans une banlieue résidentielle où femme et labrador l'attendent. Un marine affecté aux "Affaires mortuaires" identifie, transporte et inhume des combattants indistinctement irakiens et américains. Pendant ce temps, un jeune officier se voit assigner la tâche absurde d'améliorer la vie des civils en leur apprenant à jouer au base-ball.Dans Fin de mission, Phil Klay emmène le lecteur sur les lignes de front de l'Irak et de l'Afghanistan. Il tente de comprendre ce qui s'est passé là-bas, mais aussi - surtout - de donner un sens au chaos auquel les survivants ont réchappé. Écrit avec un réalisme pur et dur, ce livre fait de Phil Klay l'une des nouvelles voix les plus talentueuses de sa génération.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent! (juin 2015) par la librairie Les libraires

    « Ils sont aumônier, membre du service des affaires mortuaires, agent des services diplomatiques, spécialiste en opérations d’influence, artilleur qui n’a jamais vu le corps de ses ennemis, lieutenant chargé de l’administration à Falloudja, soldat du génie défiguré à vie par un engin explosif improvisé. En douze nouvelles coups de poing, ils décrivent la fureur des combats, les longs moments d’ennui et, surtout, le chaos dans lequel ils vivent. Chaos qui est devenu la norme, d’où la difficulté pour eux de reprendre une vie “ordinaire” auprès de ceux qui les attendent. »
    Louise Chamberland, librairie L’Option (La Pocatière)

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    une cantine de Falloujah en Irak, des artilleurs américains débattent du nombre d’insurgés qu’ils ont zigouillés au matin; un roi du matelas du Kansas croit que la meilleure façon d’apprendre la démocratie aux Irakiens est de former une « foutue ligue de baseball »; un marine défiguré par l’explosion d’une mine réfléchit à l’avenir de sa vie sexuelle... Fin de mission, recueil de douze nouvelles, drôles et tristes, dures et tendres, raconte l’expérience de la guerre en Irak comme jamais elle n’a été contée, portrait sensible et juste d’un conflit médiocre et vain. Phil Klay, vétéran du corps des Marines, multiplie les points de vue, donne un peu de sens, d’humanité, à ce qui n’est qu’écœurement et monstruosité. Il offre une voix à ces Marines, chiens enragés, revenant de la guerre.

Les libraires vous invitent à consulter

Les bonnes nouvelles ne sont pas rares

Par publié le

Le genre littéraire de la nouvelle n’a pas toujours bonne réputation. On hésite encore à lire des recueils de nouvelles auxquels plusieurs lecteurs préfèrent encore le roman. Pour vous prouver que les bonnes nouvelles ne sont pas rares, voici dix valeurs sûres approuvées par nos libraires. Nouvelles ComplètesNicholas Gogol (Gallimard, Quarto) « Pour une première fois, la totalité des nouvelles de Gogol se retrouvent réunies dans un même ouvrage. Tout de suite, on pense à lire les célèbres « N

Les libraires conseillent : sélection de juin 2015

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres