Madame Pylinska et le secret de Chopin

Éditeur ALBIN MICHEL
Paru le
Papier ISBN: 9782226435736
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226430007
Disponibilité en librairie :
Quantité

Madame Pylinska et le secret de Chopin- Madame Pylinska, quel est le secret de Chopin ?- Il y a des secrets qu'il ne faut pas percer mais fréquenter : leur compagnie vous rend meilleur.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    L’intrus, chez la famille Schmitt, s’appelait Schiedmayer. Lors d’une visite de la tante Aimée, ce piano droit réveillé par le doigté magique de celle-ci répandit une musique sublime : une pièce de Chopin. Le même soir, Éric-Emmanuel réclama des cours de piano. Après quelques années d’apprentissage, il lui manquait la maîtrise d’une pièce de Chopin. Madame Pilynska accepta de lui enseigner les techniques du grand maître, mais sans que l’élève touche au piano! Par des exercices inusités, dignes d’une leçon de vie, avec humour et brio, elle amène l’auteur et le lecteur vers l’émotion pure de la musique. Un petit bijou de roman.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Grand succès pour le Salon international du livre de Québec

Par publié le

Le Salon international du livre de Québec (SILQ) 2018 s’est achevé dimanche 15 avril, mais est auréolé d’un succès retentissant. Pour sa 49e édition, le Salon a connu un record d’affluence qui avoisine les 70 000 visiteurs durant les cinq jours de célébration du livre, au Centre des congrès de Québec, comme le rapporte Johanne Mongeau, directrice des communications du Salon dans Le Soleil. Rencontres d’auteurs, animations, conférences, remises de prix, les ingrédients étaient réunis pour combler

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres