Si on était T.1

Éditeur FRONT FROID
Collection : Si on était
Paru le
Papier ISBN: 9782924455081
Disponibilité en librairie :
Quantité

Depuis la nuit des temps (8 ans), Marie et Nathalie s'adonnent à leur jeu bouche-trou préféré : le Si on était. L'exercice est assez simple ; une personne nomme un sujet – admettons « les fruits » - et les participants doivent ensuite s'imaginer quel fruit ils seraient. Un jeu facile à jouer mais extrêmement difficile à maîtriser, car voyez-vous, si le sujet est nul (comme les fruits) ou si les participants ont des faiblesses au niveau de l'imagination, ce jeu devient rapidement encore plus plate que de fixer le vide. Heureusement, Marie et Nathalie sont des expertes en la matière et même après 8 ans, elles parviennent à se renouveler constamment.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Carole Besson, librairie Vaugeois

    Si on était des Vikings, des agentes doubles, des robots géants du futur… Marie et Nathalie, les deux héroïnes de cette bande dessinée colorée, sont deux adolescentes super créatives et drôles. Ensemble, elles ont perfectionné un jeu pour passer le temps, nourries par leur imagination et leur humour. Leur touchante amitié leur permet de passer au travers de leur routine et des désagréments que peuvent rencontrer les filles de leur âge. Encore une fois, l’humour si particulier et le dessin expressif d’Axelle Lenoir nous permettent de passer un excellent moment, de nous attacher à des personnages charismatiques que nous regrettons de quitter en fermant le livre.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par publié le

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault e

Renaissance

Par publié le

Entre la naissance et la mort, l’existence suit son cours. Puis le cycle reprend, tant au sens propre qu’au sens figuré. La présente sélection d’albums québécois explore avec fougue cette thématique, nous faisant vivre un large florilège d’émotions. 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres