Tout nu! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité
Disponibilité en librairie : | Quantité |
De A jusqu’à Z, Tout nu! Le Dictionnaire bienveillant de la sexualité aborde les thèmes liés à la découverte de la sexualité, MAIS AUSSI à l’identité, à la relation aux autres et à l’image de soi. Un dictionnaire inclusif indispensable pour ouvrir la discussion, dédramatiser, expliquer et rassurer; l’outil de référence pour les enseignants et pour tous les parents qui ne pourront plus s’en passer! Est-ce que c’est correct si je suis encore vierge à 17 ans ? Ça veut dire quoi, LGBT+? Cisgenre ? Est-ce que je suis normal.e si je n’ai pas envie de faire une fellation ? C’est quoi le consentement? Myriam Daguzan Bernier répond avec rigueur, bienveillance et sans tabous aux nombreuses questions que se posent les ados.
Les libraires vous invitent à consulter
Tout nu! remporte le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal
Par Isabelle Beaulieu publié le 26 octobre 2020
Un jury de bibliothécaires a élu Tout nu! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité (Cardinal), livre qui aborde le sujet avec franchise et de manière inclusive.
Lire l'articleLes lauréates du Prix Espiègle 2020
Par Isabelle Beaulieu publié le 2 juin 2020
Décerné depuis 2017, le Prix Espiègle, organisé par l’Association pour la promotion des services documentaires scolaires et mis sur pied par quatre bibliothécaires scolaires (Julie Hermann, Lyne Rajotte, Anne-Marie Roy et Marjolaine Séguin), a été remis ce mardi 2 juin.
Lire l'articleLes finalistes du Prix Espiègle 2020
Par Isabelle Beaulieu publié le 3 mars 2020
Il n’en est qu’à sa quatrième édition et pourtant, nous aurions tendance à penser qu’il existe depuis bien plus longtemps. C’est que dès sa création, le Prix Espiègle a suscité un vif intérêt à cause de sa nature originale qui vise à mettre en lumière des livres jeunesse qui font preuve d’audace en abordant des […]
Lire l'articleLa sexualité, ce n'est pas un jeu d'enfant!
Par Émilie Bolduc publié le 21 octobre 2019
Depuis septembre 2018, le ministère de l’Éducation du Québec a décidé de remettre au programme l’éducation à la sexualité dans nos écoles, et ce, dès le primaire. Ce programme permettra aux élèves de mieux se comprendre, de forger des relations respectueuses avec eux-mêmes ainsi qu’avec ceux qui les entourent, mais surtout de développer leur propre jugement. C’est à travers plusieurs sujets (connaissance du corps, stéréotypes sexuels, image corporelle…) que les enfants développeront cette nouvel
Lire l'article