Vie épicée de Charlotte Lavigne (La) T.1: Piment de cayenne et...

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764805916 Non disponible. 27.95$
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764807552

Charlotte Lavigne, 33 ans, recherchiste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et... du solde disponible sur sa carte de crédit. Et en attendant son tour devant les caméras, c'est dans sa cuisine qu'elle cherche à s'épanouir. Charlotte adore concocter de bons petits plats. Déterminée, ingénieuse et aventurière, elle est prête à tout pour séduire ses invités. Son but : réussir le souper parfait, mais encore faudrait-il qu'elle laisse de côté le vin et soit un peu moins gaffeuse... À travers ses amours tumultueuses, ses amitiés fidèles, ses relations familiales particulières et ses tribulations au bureau, Charlotte navigue sur une mer parsemée de récifs. Côtoyer Charlotte et être invité à sa table, c'est un laisser-passer pour le plaisir, mais aussi pour l'imprévu... rien n'est jamais banal !

Les libraires craquent

  • Par Marie-Pierre Laëns par la librairie Pantoute

    Charlotte Lavigne, dans la jeune trentaine, est recherchiste à la télévision. Charmante et pétillante, Charlotte recherche l’âme sœur et aspire à devenir animatrice d’une émission. Naïve, elle est intimement persuadée qu’éblouir ses prétendants avec un souper parfait garantit le succès en amour. Éprise de perfection, Charlotte est cependant la reine des gaffeuses, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Tendre et cocasse, le personnage créé par Nathalie Roy, nous entraîne entre rires et larmes dans sa vie rocambolesque. Amatrices de Chick lit, vous allez adorer. Rire et légèreté sont ici à l’honneur et Charlotte nous réconforte beaucoup : on trouve toujours plus godiche que soi!



  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Prévost Lamoureux, librairie La Maison de l’'Éducation

    Sachant que ce livre parlait de bons soupers, de vin et de produits du terroir québécois, je n’ai pu faire autrement que de m’en emparer. Ce fut une lecture totalement «épicée», divertissante à souhait, même pour moi qui suis une piètre cuisinière. Rien de tel que de suivre les amours de Charlotte et ses aspirations professionnelles pour se détendre après le travail. Véritable ode à l’amitié que cet ouvrage dont j’attends impatiemment le deuxième tome. Petit plus: les citations sont un vrai délice!

Les libraires vous invitent à consulter

Libre Expression : 40 ans de succès

Par publié le

Les éditions québécoises Libre Expression ont célébré en 2016 leur 40e anniversaire. Fondée par André Bastien et Éric Ghedin, la maison a fait paraître le 15 novembre 1976 La lampe dans la fenêtre de Pauline Cadieux. Première publication, premier succès. S’ensuivra une longue liste de titres qui sauront conquérir les lecteurs et qui figureront au sommet des palmarès de vente. Notre entretien avec un de ses fondateurs, monsieur André Bastien, et les propos recueillis de madame Johanne Guay, l’act

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres