Vivre cent ans

Paru le
Papier ISBN: 9782923896793
Disponibilité en librairie :
Quantité

Que faut-il manger pour maximiser sa longévité? Quelle est la place de l'amour et de l'activité physique dans la vie des gens qui vivent longtemps? Douze centenaires québécois livrent leurs conseils pour vivre plus de cent ans. Claire Sigouin, 102 ans, conduit toujours sa Honda Civic et joue à la pétanque une fois par semaine. Aldéric Parent, chante dans sa maison en Gaspésie, et croit en la bonté des hommes. Monsieur Mohyeddin, 111 ans, s'entoure de ses petits-enfants et dort toujours la tête au nord et les pieds au sud. René Bureau, paléontologue, estime qu'il faut nourrir ses passions et aimer follement. Les soeurs Gaudreau, qui ont vécu ensemble jusqu'à 105 et 103 ans, prônent l'amitié sororale et la générosité. Au-delà des conseils des centenaires, VIVRE CENT ANS propose une plongée en apnée dans l'intimité de douze personnalités inspirantes, admirables.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Nadeau, librairie Poirier

    Présentant le portrait de douze centenaires québécois et québécoises, Vivre cent ans est à la fois un recueil de conseils sur la longévité et une invitation privilégiée dans l’intimité de ces douze forces de la nature. C’est que ces gens ont tous une vision propre de la vie en général, du temps qui passe et qui ne revient plus, des générations qui se succèdent, et il est inspirant de voir comment ces visions se font écho. Parallèlement, la vie racontée de ces centenaires nous informe de façon authentique et sincère sur un temps profondément distinct du nôtre, celui du début du XXe siècle. Un temps où les valeurs familiales, professionnelles et sociales étaient tout autres. Vivre cent ans, c’est une lecture à partager!

Les libraires vous invitent à consulter

Jouer d’audace : 30e Salon du livre de Trois-Rivières

Par publié le

Du 22 au 25 mars, la ville de Trois-Rivières sera l’hôtesse du 30e Salon du livre de Trois-Rivières qui déploiera ses activités au Centre des congrès de l’Hôtel Delta. Les mots d’ordre choisis pour cette édition anniversaire sont « Jouer d’audace », une invitation à laisser libre cours à l’imagination et à célébrer l’improbable. Pour l’occasion, le président d’honneur sera l’auteur français Alexandre Jardin dont le plus récent livre, Ma mère avait raison (Grasset, 2017), renoue avec les récits

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres