Vous avez choisi Limoges

Éditeur LEVESQUE
Collection : Réverbération
Paru le
Papier ISBN: 9782924186800
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

« Dehors, un vent humide vous fouette et vous ranime. Le toit de la gare illumine le ciel de sa demi-lune de cuivre patiné. À côté, le campanile et son horloge vous permettent de mesurer le temps perdu. À cette heure, pas de taxi, évidemment. Tant pis. Quelqu’un finira par vous prendre et vous conduire là où vous avez résolu de vous installer pour écrire cette histoire que vous portez en vous depuis près de vingt ans. Oui, vous avez choisi Limoges plutôt que Paris, Bordeaux ou Lyon. À cause de la porcelaine. De toute chose fragile en ce monde. »   Avec Vous avez choisi Limoges, Christiane Lahaie retourne sur les lieux de ses premières amours. Elle y renoue avec le recueil de nouvelles cyclique, où des personnages arpentent les mêmes ruelles, les mêmes gares, les mêmes paysages. En quête de sens, ils hésitent entre rester ou partir. Aimer ou haïr. Exister ou… disparaître. La capitale du Limousin et ses environs deviennent alors le théâtre de petits drames quotidiens et de tragédies sans nom.  

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Montréal bigarrée et cosmopolite

Par publié le

Le retour de deux grandes dames de notre littérature a de quoi réjouir. Autant l’avouer d’emblée, Ce qu’il reste de moi, le plus récent roman de Monique Proulx, et Vous avez choisi Limoges, le recueil de nouvelles de Christiane Lahaie, m’ont comblé. De Montréal à Limoges, le style, d’abord et avant tout… mais aussi l’habileté de ces écrivaines à camper des personnages familiers et pourtant hors du commun.

C’est le printemps : 12 livres québécois à traîner avec soi

Par publié le

Le soleil pointe tranquillement ses rayons sur nos pommettes et nous voilà déjà en train de chercher un endroit où en tirer profit au maximum. Avec un livre en main, bien des bancs de parc, escaliers publics ou terrasses nous feront de l’œil! Voici douze suggestions de lecture pour combler ces après-midi ou matinées ensoleillés, douze suggestions qui rendent hommage aux créateurs d’ici.   Les résumés sont ceux des éditeurs   Ce qu’il reste de moiMonique Proulx (Boréal)  Qu’ont en commun l’ha

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres